ABSEJ_UNHCR

L’Association Bon Samaritain pour l’Épanouissement de la Jeunesse (ABSEJ) a initié une formation qui a débuté ce jeudi 25 avril et se poursuivra le 26 avril 2024 dans la salle de réunion de l’hôtel Zam de Kaya.

Cette formation a pour thème « la Formation des leaders et des volontaires membres des comités de gestion des espaces sûrs sur la problématique de la Violence Basée sur le Genre (VBG) ». Cette séance est une étape importante pour les acteurs du projet intitulé « Prévention et Réponse aux Violences Sexuelles et Basées sur le Genre dans la région du Centre-Nord au Burkina Faso », financé par #UNHCR.

Les acteurs qui ont pris part à cette formation étaient :le Coordonnateur général de l’ABSEJ , l’ équipe du projet avec pour lead le project Manager, une représentante des services d’action sociale de Boussouma et de Korsimoro, ainsi que les gestionnaires des espaces sûrs et les Groupes d’Action Communautaires (GAC) des localités où le projet intervient, à savoir Kongoussi, Korsimoro, Boussouma, Mané, Barsalogho, Bourzanga, Pissila, Sabcé, Tougouri et Kaya.

Pendant ces deux jours, les participants seront formés sur le concept de genre, comprendre la notion et les attentes spécifiques, ainsi qu’à définir les VBG (Violences Basées sur le Genre).

L’objectif de cette formation est de consolider les compétences et les connaissances des acteurs impliqués dans le projet.

Laisser un commentaire