La santé & l'éducation , La protection & l'humanitaire, La sécurité alimentaire et nutritionnelle, WASH, La Gouvernance(droits humains, cohésion sociale), La résilience communautaire.

Vie de l'association

L’Association Bon Samaritain pour l’Epanouissement de la Jeunesse (ABSEJ)est pilotée par trois (03) instances. Les instances dirigeantes de l’association sont : • L’Assemblée générale : c’est l’organe suprême composé de membres actifs, de membres d’honneur (personnes physiques, délégués de personnes morales). Elle se tient chaque an ; • Le Conseil d’Administration : il détermine les politiques à suivre et les orientations de l’Association. Il est élu pour un mandat de cinq (05) ans renouvelable une fois. Le Conseil d’Administration se réunit deux (02) fois l’an ; • La Coordination Générale : il est l’organe de pilotage et de gestion de l’Association. Il est dirigé par un Coordonnateur Général recruté par Le Conseil d’Administration sur appel à candidature interne et externe. Le Coordonnateur Général est assisté par un chargé de Programme, un responsable suivi-évaluation, un gestionnaire comptable et financier. C’est le bras technique de l’Association. ABSEJ est membre de plusieurs réseaux et faîtières Conseil National des Organisation de la Société Civile (CNOSC), le Conseil National de la Jeunesse du Burkina Faso (CNJ/BF), de plusieurs groupes thématiques et de clusters aux niveaux national et régional.

NOS ZONES D'INTERVENTION

Nous sommes un vivier d’expertises en matière de développement. Nous intervenons aussi dans l’humanitaire avec plusieurs partenaires. L'ABSEJ intervient dans la région du Centre Nord (Bam, Namentenga et Sanmatenga), du Sahel (Soum, Séno, Oudalan, Yagha) , la région du Nord (Yatenga, Loroum) et le Centre Est(Boulgou,Koulpélogo et Kouritenga) et de l’EST(Gourma et Komandjoari). En perspective, la région de la Boucle du Mouhoun.